Devises : le $ s'effrite, le BTC refranchit les 91.000$
information fournie par Zonebourse 27/11/2025 à 18:18
Le '$-Index' finit en léger repli de -0,05%, il reflète un repli du billet vert de -0,1% face au Yen et au Franc suisse... et finit inchangé face à la Livre.
En Europe l'agenda macroéconomique du jour s'annonçait relativement maigre aujourd'hui : les opérateurs ont découvert une légère amélioration du 'sentiment' des consommateur allemand.
L'enquête 'GfK', traduit une hausse de 0,9Pt moral des ménages vers -23,2: le baromètre, calculé par le Nuremberg Institute for Market Decisions (NIM) à continue de refléter un niveau de crise de confiance sévère.
Pas d'impact sur l'Euro qui s'est accroché aux 1,1600/$ (+0,05%) et qui n'a trouvé aucune inspiration dans le 'minutes' de la dernière réunion de la BCE (qui avait repris sans en rajouter les éléments des 2 précédentes réunions).
A noter le refranchissement des 91.000$ par le bitcoin (Blackrock a révélé s'être renforce lors du récent trou d'air vers 80.600$) et une légère décrue de l'Or (-0,2% vers 4.155$/Oz).
L'argent (53,4$) et le cuivre (+1% à 10.900$ la tonne) se montrent résilients.
| 90 133,8170 USD | CryptoCompare | -2,61% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec détails et précisions) Alstom ALSO.PA a fait état mardi de commandes reçues ayant plus que doublé au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs pour l'exercice en cours, tandis que le carnet de commandes a atteint 100,3 milliards d'euros ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé dans le rouge mardi, plombée par les tensions entre Bruxelles et Washington autour du Groenland, et dans l'attente d'un vote sur le budget en France. Le CAC 40 a perdu 0,61% à 8.062,58 points, en recul de 49,44 points. La veille déjà, ... Lire la suite
-
Le gouvernement de la République démocratique du Congo a dit mardi être ouvert à d'autres partenariats après celui conclu avec les Etats-Unis, portant notamment sur l'exploitation de minerais stratégiques dont regorge ce pays d'Afrique centrale. Entériné en décembre ... Lire la suite
-
Près de Bichkek, la capitale kirghize, des chrétiens célèbrent l'Épiphanie en se baignant dans des bassins glacés, une tradition orthodoxe en Europe de l'Est, notamment en Russie et au Bélarus.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer